Expérience
Après avoir été juriste au sein du laboratoire pharmaceutique SANOFI, Charlotte COBLENCE-FOUQUÉ est devenue avocate au Barreau de Paris, en 2008.
Elle a travaillé en tant que collaboratrice au sein de deux cabinets d’avocats d’affaires : le cabinet DMMS et le cabinet GINESTIÉ MAGELLAN PALEY-VINCENT, au sein du département Droit de la santé, avant de fonder sa propre structure.
Après 10 ans d’exercice, Charlotte COBLENCE-FOUQUÉ a fondé son cabinet individuel en 2019 en droit de la santé, droit pharmaceutique, droit du dommage corporel et du handicap. Profil
Charlotte COBLENCE-FOUQUÉ accompagne les acteurs de santé notamment professionnels de santé, établissements médicaux ou médico-sociaux, laboratoires pharmaceutiques ou de biologie médicale, sur toutes les questions réglementaires qui les concernent.
Elle les aide à rédiger et/ou à négocier leurs contrats et leurs statuts de société jusqu'à leur soumission aux institutions ordinales.
Elle défend ces mêmes acteurs de santé devant les juridictions civiles, pénales et administratives, y compris disciplinaires devant les instances ordinales.
Elle intervient régulièrement pour des associations, fondations ou syndicats professionnels dans le domaine de la santé, des structures de soins, des fabricants de dispositifs médicaux ou des sociétés innovantes dans le cadre de la création et/ou le développement de leurs projets en matière de santé (télémédecine, e-santé, etc.)
Elle assiste également les victimes de préjudices corporels lourds (accident médical, accident de la circulation, accident de la vie quotidienne, sang contaminé, effets indésirables dus à une vaccination, etc.) ou en matière de responsabilité des produits défectueux.
Charlotte COBLENCE-FOUQUÉ anime régulièrement des formations dans son domaine d’activité tout particulièrement pour des établissements de soins en droit de la santé. Formation
| 2008 - Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (C.A.P.A.) EFB Paris
| | 2005 - Master II Droit de la santé (UPJV Amiens)
| | 2004 - Maîtrise de Droit Privé mention carrières judiciaires et sciences criminelles (Paris V René Descartes) |
|