Expérience
Avocate à la Cour depuis 2004 et cofondatrice de VHL AVOCATS, Virginie Hug de Larauze est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires, de l’Université de Paris X – Nanterre, spécialisé en entreprises en difficultés.
Après six années d’exercice au sein du cabinet Jeantet Associés, elle rejoint successivement les cabinets Sonier Poulain Dubois puis Dentons (ex Salans) avant de créer VHL AVOCATS en 2010.
Virginie a été chargée d’enseignement à l’Université de Paris I - Panthéon Sorbonne au sein du master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté (ALED). Profil
Virginie a développé une expertise reconnue dans le domaine de la prévention (mandat ad hoc, conciliation) et du traitement des difficultés des entreprises (prepack, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire, élaboration de plan de continuation, offres de reprise en plan de cession). Elle conseille aussi bien les débiteurs, leurs dirigeants et leurs actionnaires que les mandataires de justice, les créanciers ou des tiers repreneurs dans toutes les situations liées aux difficultés des entreprises.
Virginie assiste également ses clients dans la prévention des litiges commerciaux liés à leur activité et dans leurs procédures contentieuses.
• Contentieux droit des sociétés (opération d’acquisition, conflits entre actionnaires).
Virginie est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC), des Women In Restructuring (WIR) et de Supplémentd'Elles (ex Woman RH).
Elle parle anglais et espagnol. Formation
| 2003 : DEA de Droit des Affaires spécialisé en entreprises en difficulté, Université de Paris X – Nanterre
| | 2004 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), CRFPA de Versailles |
|